Avant d'attaquer, il faut d'abord faire le point sur votre motivation et vos objectifs. Un grand nombre de personne s'inscrit en salle de musculation pour une ou deux années et nombreux sont ceux qui abandonnent âpres seulement deux ou trois mois. Ayant fréquenté les clubs de musculation assez longtemps, j'ai pu constater qu'au bout d'une année, il ne reste qu'une poignée sur une centaine de personne initialement inscrite. Il ne faut donc pas s'étonner que les salles proposent des abonnements assez longs d'un ou deux ans, ils savent très bien que la grande majorité ne va pas le rentabiliser et heureusement, car il serait impossible d'accueillir tout ce monde dans la salle en même temps.
Si vous optez pour la salle de musculation, nous vous conseillons de vous limiter à une inscription pour 1 mois ou même si c'est possible, d'utiliser des carnets de 10 séances. Même si cela semble plus cher sur le coup, vous y gagnerez peut être sur le long terme.
Fixez vous des objectifs réalisables. Devenir musclé et perdre les kilos accumulés au fil des années en deux mois d'entrainement est un challenge difficilement réalisable comme celui de se construire les bras d'Arnold Schwarzenegger en 6 mois.
Se forcer à s'entrainer tous les jours de la semaine, en plus d'être à coup sur contre productif, sera nuisible à votre vie sociale et professionnelle et donc rapidement abandonné.
Nous vous conseillons de vous entrainer 3 à 4 fois par semaine en limitant la durée des séances, échauffement et stretching compris, à 1 heure et 30 minutes grand maximum.